mercredi 23 avril 2008

Thot L'Atlante - Clef des Temps.

A toutes celles et ceux qui se demandent dans quelle direction leur combat personel et intérieur doit s'orienter, je dis Bravo.

Comment savoir, en effet, vers quoi tendre, ou de quoi s'éloigner ? Un discours qui revient a la mode est dailleurs celui , trés manichéen , de l'obscurité VS lumière. On recherche tous la lumière, et pourtant , l'obscurité gagne chaque jour un peu plus de terrain ....
On pourrait presque dire, que la volonté de la science , ou de la religion, a éclairer nos vies, tends plutot a obscurcir les conséquences.... Est-ce un signe des temps ? est-ce un aspect propre a notre époque ?

Est-ce que lumière et obscurité auraient pu être confondues...ou pire, mélangées.... durant notre histoire...

Les formules faciles et toutes prêtes ont fait leur temps.
On a voulu nous vendre de la lumière par pack de 6 ampoules en format familial et économique.

Les gens y ont cru, et certains y croiront toujours, tant que leur confort et leur sécurité ne sera pas menacé. Ils prôneront les réponses que l'On dit a la TV, ils répondront quelques lignes du journal, ils achéteront ce que la publicité apporte de lumineux, ils mourront sans comprendre que le mal qu'ils ont fait est , en fait, le bien qu'ils n'ont pas fait.

La voie de l'aveuglement facile a fait son temps,
Tout comme le fuseau était a la mode en 1980 .... :)

Certains savent que nous sommes a la croisée des chemins; que les passés Glorieux rencontrent , aujourd'hui même, les plus grands mystéres. Replongeons-nous dans ce bain qu'est le discours antique d'un personnage ''Mythique'', Hermes Trismegiste, prêtre Atlante.
Il a donné son nom a cette doctrine 'esoterique' , l'Hermetisme, selon lequel la révélation est issue, non pas d'un processus purement intellectuel universellement compréhensible, mais d'un travail personnel et intérieur.

Replongeons-nous dans cette connaissance qui ne parle pas qu'a l'esprit, mais aussi au coeur. Permettons-nous, enfin, de changer , de nous autoriser une lecture qui transforme, et éclaire, cette autre Voie que nous recherchons tous. Entrevoyons, rêvons un peu, a ce qu'étais l'Atlantide, Ahâ-Men-Ptah , Ainé couchée de Dieu.

Karma-blog ne saurait être tenu pour responsable des tranformations subséquentes a la lecture de ces lignes ;)






Livre des Tablettes d’Emeraude de THOTH : LA CLEF DE LA MAGIE.

Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Thoth : 6.1

Ô homme, écoute la sagesse de la magie. Écoute le savoir des pouvoirs oubliés. Il y a très longtemps, à l’époque des premiers hommes, il y eut une guerre entre l’obscurité et la lumière. Comme c’est encore le cas maintenant, les hommes étaient à la fois de lumière et d’obscurité. Déjà à cette époque l’éternel combat faisait rage. De toutes les époques et sur tous les plans, cette lutte incessante se poursuit toujours. Les adeptes des deux camps se combattirent audacieusement à travers les âges en utilisant des pouvoirs étranges, inconnus des hommes. Tantôt les adeptes de l’obscurité faisaient reculer la clarté mais les maîtres de la clarté résistaient audacieusement et combattaient les ténèbres ; à chaque fois les chevaliers de la lumière revenaient en force pour conquérir la nuit.

6.2

C’est ainsi qu’il y a très longtemps, les Soleils du matin qui descendaient des royaumes supérieurs trouvèrent le monde envahit par la nuit et c’est alors que débuta cette bataille séculaire entre l’obscurité et la lumière. Mais ils étaient tellement nombreux à être remplis de ténèbres que la lumière était une toute petite flamme dans la nuit. Et les maîtres des ténèbres essayaient de l’attirer dans leur nuit éternelle. Ils voulaient resserrer les chaînes qui gardaient les hommes captifs des griffes de la nuit. Ils utilisaient une magie noire qui fut apportée aux hommes par le pouvoir des ténèbres, une magie qui enveloppait l’âme de noirceur. Les frêres des ténèbres formèrent une bande qui à travers les âges s’opposa aux enfants des hommes. Ils se déplaçaient toujours en secret et se dissimulaient des hommes. On disait qu’ils étaient ceux qui étaient là et qui pourtant n’étaient pas là. Ils se déplacent dans le noir et se tiennent à l’abri de la lumière, derrière le voile de la nuit. En secret et silencieusement, ils utilisent leurs pouvoirs pour asservir et enfermer l’âme des hommes. Invisibles ; ils vont et ils viennent. C’est à cause de son ignorance que l’homme les attire d’en dessous.

6.3

Les frêres des ténèbres voyagent à l’intérieur d’une obscurité qui n’est pas celle de la nuit. Ils utilisent les pouvoirs obscurs et mystérieux qui proviennent des ténèbres pour attirer d’autres habitants de leur royaume. Leur savoir interdit est redoutable parce qu’il provient des forces de la nuit. Ils se déplacent sur la terre à travers les rêves des hommes où ils peuvent faire irruption dans leur espace mental pour les enfermer dans le voile de la nuit. S’ils se laissent faire, leur âme sera enfermée dans les chaînes des ténèbres pour le reste de leur vie. Écoute moi O Homme et sois attentif à mon avertissement pour te libérer des griffes de la nuit. Ne laisse pas ton âme capituler devant les fréres de l'obscurité. Tourne ton visage vers la lumière éternelle. Sache que la misère provient du voile de la nuit. Écoute mon avertissement et sois constant dans tes efforts pour monter et tourner ton âme vers la Lumière.

6.4

Sache que les frêres des ténèbres veulent recruter ceux qui ont voyagé sur le sentier de la Lumière. Ils savent très bien que ceux qui dans leur quête de Lumière se sont approchés du Soleil disposent en fait de pouvoirs encore plus grand pour enfermer les autres enfants de la lumière dans l’obscurité. Écoute celui qui vient vers toi O Homme. Évalue soigneusement si mes paroles sont celles de la Lumière. Il y en a beaucoup qui sont brillants dans leur obscurité et qui pourtant ne sont pas des enfants de la Lumière. Leur sentier est facile à suivre. Ils montrent tous la voie de la facilité attirante. Alors écoute bien mon avertissement O Homme, parce que la lumière vient seulement à celui qui fait des efforts et qui persévère. Il est difficile le sentier qui conduit à la sagesse et qui mène à la Lumière. Plusieurs pierres obstruent ce sentier. Il y a plusieurs montagnes à gravir vers la lumière. Ne te laisse pas tromper par l’illusion de l’effort matérialiste en vue de se procurer des biens. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Nous parlons de l’effort en vue d’intensifier sa lumière intérieure et de pouvoir traverser le voile de la nuit comme un soleil de lumière. Regarde les étoiles et les soleils du Cosmos et tu comprendras qu’ils voyagent depuis toujours à travers les grandes ténèbres de l’espace infini. Et pourtant ils demeurent intacts et brillants. Voilà l’effort demandé, rester brillant et lumineux tout en traversant les ténèbres les plus obscures. Et ce n’est pas une mince tâche. Voilà pourquoi les Soleils de lumière durent de toute éternité ; "parce qu’ils sont constants dans leurs efforts"

6.5

Sache, O homme, que celui qui ira jusqu’au bout du sentier de Lumière sera libre. Ne suis jamais le sentier de la facilité que te proposent les frêres de l'obscurité. Parce que ce sentier te conduira à la diminution et à l’extinction de ta lumière. Reste avec nous. Pour toujours sois un enfant de la Lumière. Demeure dans la constellation des étoiles fixes. Sache qu’à la fin, la clarté vaincra toujours et que les ténèbres de la nuit seront bannies par la Lumière. Écoute, O homme et fais attention à ma sagesse. TOUT COMME L’OBSCURITÉ, AINSI EST LA LUMIÈRE.