mercredi 12 novembre 2008

Soleil et Ley lines

Il y a quelques jours, j'écrivais, quant au lien entre l'astre suprême et certaines légendes et divinités du monde antique;

C'est ici que nous pouvons voir le rôle ''spirituel du soleil'' pour les gens de l'époque:

Citation:2006 theory about the role played by the Stonehenge complex in ancient times was brought by Professor Timothy Darvill, Head of the Archaeology Group at Bournemouth University: he believes that the ancient monument was a source for healing and not a mortuary place, as previously thought. In December, during the winter solstice, ancient British people thought that the henge was 'occupied' by a prehistoric god similar to the Roman and Greek god of healing, medicine and disease, Apollo
http://news.softpedia.com/news/The-Enigma-of-Stonehenge-78846.shtml

Ce n'est donc pas un hasard si les légendes nous parlent d'un dieu cyclique solaire retournant résider tout les 19 ans a Stonehenge. L’historien Diodore de Sicile (Ier siècle avant notre ère) dns son livre II section 28 , évoque même un site étrange...
« il y a dans l’île une magnifique enceinte d’Apollon et un temps illustre, (…) ceux qui s’en occupent sont nommés Boréades (…). Le dieu visite l’île tous les 19 ans, période pendant laquelle les étoiles reviennent à la même place dans le ciel. »
Ou encore, plus précis
Citation:Le sommeil d'Épimenides dans une caverne durant 57 ans ou 3 fois 19 ans ne serait-il pas lui-même une période astronomique qu'on aurait ensuite travesti en trait d'Histoire ? Les hyperboréens croyaient qu'Apollon revenait dans leur île tout les 419 ans; cette 19éme année etait fêtée par eux depuis l'équinoxe de printemps jusqu'au lever des pléiades.Ceci sort des annales de philosophie chrétienne qui traitent, dans cette partie de l'ouvrage, du nom sacré http://books.google.com/books?id=lIcOAAAAYAAJ&pg=PA262&lpg=PA262&dq=19+ans,+diodore+de+sicile&source=bl&ots=-oA2uShq7q&sig=MlEi7yE6Z4s0VQY1CUPQ9CaUqQA&hl=fr&sa=X&oi=book_

Ce qui confirme a moins que je ne me trompe, la signification véritable de la divinité dans son sens astrologique, et j'ajouterai, sens universel des divinités, puisque l'on retrouve ces particularités dans de nombreuses traditions qui bien que camouflées n'en demeure pas moins un présage de plus que nous avons complétement oublié.

Or, voici que de nouvelles informations viennent mettre en valeur le lien , cette fois entre le soleil, et un alignement de sites sacrés au sol, donc de lignes magnétiques, leylines, ou Dragon lines.

La ligne Apollo/St Michael est un remarquable alignement de sites sacrés s'étirant de l'irelande, a travers Cronwall, la France,l'Italie, la grèce et Israel, marqué par des sanctuaires dédicacés a l'archange Michael, Michel et Apollon, le dieu grec de la lumière et du soleil.

Allons-y:

Skellig Michael, This monastic complex, perched since about the 7th century on the steep sides of the rocky island of Skellig Michael, some 12 km off the coast of south-west Ireland, illustrates the very spartan existence of the first Irish Christians. Since the extreme remoteness of Skellig Michael has until recently discouraged visitors, the site is exceptionally well preserved.


St Michael's Mount, L'île abrite un château appartenant à la famille de Saint Aubyn et une chapelle du XVe siècle dédiée à Saint Michel. En contrebas, on trouve un port, quelques maisons et une chapelle dédiée à Sainte Marie. Elle est reliée au rivage par une petite digue submersible de 400 m.
Son nom actuel ainsi que ses constructions rappellent le Mont-Saint-Michel, en France.


Il semble que le St Michael's Mount soit le Mictis de Timée, mentionné par Pline l'Ancien et l'Ictis de Diodore de Sicile. Les deux hommes s'appuieraient sur des textes perdus du géographe grec Pythéas, qui s'y serait rendu au IVe siècle av. J.-C.


Mont St Michel, Le mont même était peut-être un lieu de cultes druidiques pour les Abrincates qui habitaient la région autour du mont Saint-Michel et l'Avranchin. Selon l’historien Gilles Deric (1726-1800), le rocher était dédié au dieu gaulois du soleil sous le nom de Mons vel Tumba Beneni : mont ou tombe de Belenos.



Monte Sant' Angelo , La petite ville de Monte Sant' Angelo est accrochée au sommet de la montagne.C'est une ville animée, plaisante, surtout célèbre pour le SANCTUAIRE DE L'ARCHANGE SAINT MICHEL. On y vient du monde entier, en pélerinage.Dans une grotte, prés de Monte Sant Angelo, des apparitions miraculeuses auraient eu lieu au 5e siècle.La région est donc devenue un lieu de pélerinage à l'archange Saint Michel. Le sanctuaire est fermé par de lourdes portes de bronze (1076).


Delphes, Les traces les plus anciennes d'une occupation humaine dans la région de Delphes remontent au paléolithique.
Sur le site du sanctuaire, un village modeste du 1400 av. J.-C. environ a été reconnu: ce site, nommé Pythô (Πυθώ, οῦς (ἡ) et Πυθών, ῶνος (ἡ)) dans l'Iliade (cf. II, 519 et IX, 405) et dans l'Odyssée (cf. VIII, 80), est abandonné entre 1100 av. J.-C. environ et 800 av. J.-C. Le sanctuaire se développe probablement à partir de cette date, avec l’apparition d’un premier autel et d'un premier temple, que la tradition delphique et la tradition antique placent sur une pente où se serait trouvée une fissure naturelle exhalant des vapeurs (notamment Strabon IX, 3, 5). (Dans la logique de la nature causale des leys dans les évènements tectoniques)

Le nom de Delphes (pluriel Δελφοί / Delphoí) vient du mot dauphin (δελφίς / delphís) : dans la poésie homérique, Apollon aurait pris la forme de cet animal pour attirer les marins crétois chargés d'instaurer son culte sur le site.


Athènes et particulièrement le site du temple d' Erichthonios: L'enfant a pour particularité d'être mi-homme mi-serpent, tout comme Cécrops. Selon Hygin, Athéna remet ensuite l'enfant, enfermé dans un coffre, aux filles de Cécrops, tout en leur défendant formellement de l'ouvrir. Évidemment, l'ordre n'est pas respecté et les jeunes filles, terrorisées à la vue de l'enfant, se jettent du haut de l'Acropole (ce qui est d'autant plus frappant que leur propre père est aussi un hybride).
Érichthonios prend ensuite possession du trône d'Athènes, y établit le culte d'Athéna et lui bâtit un temple, l'Érechthéion. On lui attribue la création des Panathénées[6] et l'invention du char à quatre roues, sur lequel Zeus l'enlève ensuite au ciel pour en faire la constellation du Cocher


Delos, une petite île dans les cyclades: Zeus immobilisa cette île qui était flottante pour que Léto, poursuivie sur terre et sur mer par la jalousie d' Héra, trouvât enfin un asile où elle pût mettre au monde ses jumeaux, Apollon et Artémis. L'île était sacrée : il n'était pas permis aux femmes d'y accoucher ; on ne pouvait non plus y enterrer les morts.



Dés lors nous comprenons mieux le sens caché de certains sites-calendriers préhistoriques, notament megalithiques et témoins de pierre. L'union sacrée mis en valeur par certaines religions pourrait ainsi être une autre métaphore a L'association de propriétés que notre science redécouvre (neutrinos solaire et influence, par ex, avec le magnétisme tellurique de certains endroits).

Nous ne savons pas -encore- l'utilité pour l'homme dans une perspective spirituelle, même si l'on peut deviner a travers les ''apparitions'' de l'archange st-michel dans ces divers endroits, qu'une information peut être transmise, ou un contact effectué.

L'aventure a ce sujet n'est pas achevée; nous verrons prochainement d'autres lieux mystérieux trés anciens dédiés a la course de l'astre solaire , qui tend a montrer l'universalité d'un message totalement oublié.