mercredi 15 août 2007

Parcours initiatique



‘’ Justice…. Dans ce froid constant je t’appelle, en permanence. Ici il n’y a rien a regarder, rien a rêver. Je suis l’hologramme de Luc Sheppard, je ne vis plus qu’a travers un mélange de sensations tantôt supportables, tantôt douloureuses. Les barreaux de ma cage ne laissent pas passer suffisamment d’air pour apaiser mon âme….

Deux semaines déjà que mon procès a été bâclé, traduisant ce qu’attendait la vie de moi….

Deux semaines que je ne vois plus la lumière du jour, pour avoir égratigné un crétin dans un bar minable… il y a mieux pour planifier ses prochains mois .

Mais dans toute cette mascarade, lorsque je regarde de suffisamment haut, je ne vois pas un simple ‘’dérapage’’, non… je vois un enchaînement, un acharnement complet a détruire, méticuleusement , chaque pilier de ma vie.

Pour avoir voulu préserver Beth ? pour avoir voulu aller prudemment, pour avoir voulu me relever en homme ? J’ai été jugé comme responsable de mes actes et ça signifie que ce soir la, dans ce bar, il s’est passé quelque chose d’important ! je n’avais pas seulement pris trois verres…. Je n’avais pas seulement perdu mon emploi et ma femme, non…..

J’ai observé la vie , j’ai subis ses changements de direction…..et lorsque j’ai combattu ma peur pour regarder ce qu’il restait ; il ne restait que l’injustice.

Et lorsque j’ai voulu frapper l’injustice avec une canette de bière, c’est la justice qui m’a condamné .
Les lois de ce monde sont de loin étrangères aux lois de nos pays. ‘’

Aucun commentaire: