vendredi 11 janvier 2008

Vimanas, science sans fiction.




En Sanskrit, une machine est appelée yantra. Le mot yantra est défini dans le Samarangana-sutradhara du Roi Bhoja comme un appareil qui contrôle et dirige, conformément à un plan, le mouvement des choses qui agissent chacune en accord avec leur propre nature. Il existe de nombreuses variétés de yantras.

Les vimanas sont des machines volantes décrites dans les Vedas, parmi les plus anciens textes de l'humanité, découverts a ce jour.

Ce sont des appareils construits par l'homme, ressemblant aux avions et volant à l'aide d'ailes comme celles des oiseaux. Ces machines sont principalement décrites dans des travaux en Sanskrit médiévaux et séculaires liés à l'architecture, les automates, les machines de siège militaire, et autres adaptations mécaniques. ;
des structures non profilées volant d'une manière mystérieuse et généralement pas construites par des êtres humains. Ces machines sont décrites dans des travaux anciens tels que :
Rg Veda
le Maha-bha-rata
Rama-yana
le Pura-nas
etc...

Le Bhagavata Purana, le Mahabharata, et le Ramayana sont 3 travaux importants dans la tradition Védique de l'Inde et contiennent beaucoup d'éléments intéressants impliquant des véhicules aériens. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discuttent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.

Aucun commentaire: