
Voici de quelle manière il doit être possible d'illustrer la phrase: '' Dans chaque chose se cache une vérité''.
L'eau et l'huile, comme vous le savez, ne se mélangent pas . Mettez quelques gouttes d'huile dans un bol d'eau, et , même en mélangeant avec vigueur, les goutelettes reprendront vite la forme d'une nappe qui restera dissociée de l'élément dans lequel elle baigne pourtant ; l'eau.
Cela s'explique par la composition moléculaire de chacun des liquides; l'huile , neutre, et l'eau chargée électriquement, se repoussent naturellement. Elles sont dissociées. On remarque parfois, en regardant les gens, la Nature, ou la vie, que beaucoup de choses sont des ''images abrégées'' de la même, comme si nous pouvions toujours trouver un point de convergence fondamental entre toute chose, un dénominateur commun géant.
Si nous cherchons a mélanger l'eau et l'huile pour en faire un liquide unique et non-dissocié, il faut alors faire appel a un troisième élément qui permettra littéralement aux deux liquides d'obtenir, lors du mélange, une émulsion stable.
C'est ici que nous trouvons un dénominateur commun, dans ce processus d'unification :
1+1+1 = 1
Le jaune d’œuf dont la molécule de lécithine présente une partie chargée électriquement qui se lie avec l’eau et une longue partie neutre qui a de l’affinité avec l’huile. C'est pour cela que tout cuisinier ou toute personne souhaitant réussir une bonne mayonnaise parvient, en vérité , a réunir un premier liquide (eau), un second (huile); ce marriage ne peut avoir lieu que grâce un curé unificateur ; le jaune d'oeuf qui permettra en s'ajoutant aux deux autres composants, de créer un liquide distinct. Une entité a part... de la même manière qu'un homme et une femme marriée deviennent un ménage, une entité énonomique.
C'est ainsi que , si nous nous mettons deux secondes a la place de l'huile, nous sommes des gouttelettes flottant dans un univers duquel nous sommes dissociés; duquel nous n'avons peut-être pas conscience.
Un jour, la gouttelette d'huile que nous sommes pourrait se poser la question : quel est le sens de la vie ? qui suis-je et vers quoi vais-je ? ou est donc ce Dieu qui est omniprésent ?
Alors l'huile, si elle décide d'ouvrir son regard sur le monde, découvrira qu'elle baigne dans l'eau ! cet immense univers aquatique qui n'existait pas avant qu'elle ne se le demande. Plus tard dans son évolution de gouttelette d'Huile, elle viendra a se demander; comment retrouver une vision unifiée des choses ? comment mettre fin a mes souffrances de petites goutte d'huile ? comment trouver l'Unité et la paix ?
Alors seulement, en ce posant les bonnes questions, la goutte d'Huile parviendra a comprendre qu'elle doit faire appel a un outil extérieur, sorte d'arme ultime contre les souffrances de ce monde: le jaune d'oeuf. Lors d'un ultime effort, enfin la gouttelette d'Huile en processus d'unification, grâce a ce jaune d'oeuf salutaire, deviendra enfin, la divinité Mayonaise (Amen.)
Du n'importe quoi ?
Dans toutes les traditions, nous retrouvons deux aspects primordiaux de la Divinité Une et inconnue ; dans la tradition Védique il s'agit de Purusha, le principe Male statique assimilable a la ''matière'' (que nous connaissons sous certains aspects de notre science), et le principe Féminin Prakriti qui est l'esprit sans lequel la matière ne pourrait ''exister'' (avoir conscience d'elle-meme ?)
Si nous oublions de regarder ce qui compose vraiment l'univers dans lequel nous evoluons, comment irons-nous dés lors chercher l'agent de notre réconciliation avec notre Nature profonde ?
2 commentaires:
Pour reprendre l'hsitoire du projet haarp,effectivement je stigmatise tesla mais j'ai vu un doc sur lui il y a quelque temps,je sais que ses brevets ont ete recuperes...pour egalement me renseigner sur le projet,c'est effrayant!...il s'agit d'une machine de destruction humaine que personne ne connait,dont personne ne parle,qui peut modifier les couches peripheriques de la terre,les consciences, c'est scandaleux de passer ca sous silence!
et quelle est leur "excuse" pour le coup?se proteger de l'ennemi?n'importe quoi!ce sont eux les pires ennemis du reste du monde...jusqu'ou va la folie?jusqu'ou peut elle encore aller du moins...
il est devenu tres complique d'esperer un monde meilleur...
je vis en france et les choses ici se gatent terriblement.
la vie devient une chape de plomb ou les rois du petrole nous font culpabiliser de tout.
comment rever dans ce monde de dingue?...
heureusement il y a cette porte de sortie,l'esprit...
et ce blog,qui me permet de me dire que l'ame humaine a des penseés à des milliers de kilometres qui se croisent,se recoupent...
heureusement il y a le passé, ses mysteres et sa beauté...
heureusement il existe des theories sur tout.enfin,heureusement que dans ce monde trivial,il y a la mayonnaise!
le titre est tellement drole!!!
certains jours appellent a baisser les bras et devenir morose mais il faut se ressaisir.
ce blog est une bulle dans laquelle mes idées flottent sans contraintes...
merci pour ces articles.
made in sleep by a dreamer***
L'époque actuelle connait des maux spécifiques, qu'aucune autre auparavant n'a peut-être eu 'besoin' de connaitre. Mais le combat, lui, perdure depuis la nuit des temps. Haarp, un projet dissimulé parmi les centaines de Black Project qui composent l'Histoire occultes et militaires de nos pays... banal :) L'Homme est éduqué avec des illusions, et apprends des chiméres. C'est une initiation que de comprendre ou se situe notre utilité propre, c'est une époque qui marque la fin d'un cycle, stigmatisée par des symptômes auquel notre économie et science se heurte...
Symptomes aux allures de danger ET d'espoir !
L'eau de votre mayonaise est cet univers inconfortable et torturé. Vous êtes la petite goutte d'huile consciente perdue parmis les autres.... n'est-ce pas une grande chance que de savoir qu'un jaune d'oeuf salvateur peut venir vous sublimer si vous regardez au bon endroit ? Rêver est encore possible et toujours utile; heureusement.
Enregistrer un commentaire