mardi 27 mai 2008

Du Verbe, que nous reste t-il ? - Stonehenge, Hypothése.


Maintenant, il est l'heure d'extrapoler sur nos trois derniers voyages, et d'essayer de définir dans une conception actuellement acceptable, l'utilité d'un des sites majeur se situant sur une fameuse Ley Line en grande-Bretagne.
Nous avons vu a travers nos précédents articles que nombre de sites de diverses époques et obédiences se situaient sur de mêmes emplacements, que notre atlas modernes et autre logiciels révèlent être sur la même bande.
Nous sommes parvenus a entrevoir que les foyers de nos civilisations partaient, pour l'ensemble, de lieux situés sur une même bande entourant notre planète, comme une 'vague' de courant d'énergie inconnue.

Finalement, nous avons compris en quoi l'ensemble des sites sacrés, réellement situés sur l'alignements d'autres sites, faisaient déboucher les artéres secondaires sur des lignes majeures, comme celle du Belinus en Angleterre.

Mais a partir de quoi extrapoler pour expliquer une structure, qui construite a l'époque, avec les moyens que nous attribuons a nos ancêtres, aurait mis 500 avant son ... erection ? :)

Extrapolons a partir de l'ensemble de la civilisation des Megalythes, dont nous retrouvons des traces sur presque toute les côtes du Globe. Nous avons déja vu, ici même, que plusieurs traditions émergeantes vers les -8000 / -4000 avaient de nombreuses similitudes ayant trait a un continent disparu, ce que nos géologues actuels confirment avec de plus en plus de facilité.

Dans la plupart des sites où il existe des témoins de pierre (Carnac, Ile de Pâques,http://karma-world.blogspot.com/search/label/boustroph%C3%A9don Tiahuanaco, http://karma-world.blogspot.com/search/label/Tihuanacoetc...) on relève des traces d’un culte solaire et d’un culte du serpent. Les deux allaient de pair. Le soleil étant considéré comme la manifestation visible de Dieu, et le serpent comme le Verbe qui appelait tout être à l’existence.

En vérité, le Soleil représente dans de trés nombreuses traditions, la divinité dont les rayons transmettent la vie sur terre ; rayons, certes, traduit comme tel, mais dont le sens en tant que Vibration ne peut nous échapper. Vibration primordiale et vitale, vous vous en souviendrez lors de vos prochaines vacances a Djerba ;)

Serpent; sa connotation est parfois négative. Pourtant c'est le second symbole fondateur de beaucoup de courants. Les nassanéens par exemple; leur nom vient du terme sémitique nahas qui signifie serpent. Dans le Brahmisme, le roi des naga représente ainsi la nature primordiale, la durée sans limite de l’éternité et l’immensité sans bornes de l’infini. Shesha n’est donc autre qu’Ananta : cet immense serpent flottant sur les eaux primordiales du chaos originel et de l’océan d’inconscience, et sur les anneaux duquel Vishnu, couché, se repose entre deux créations du monde ; c’est là que ce dernier donne naissance à Brahma qui surgit de son nombril.
Mais Ananta, c’est aussi le grand prince des ténèbres. Chaque fois qu’il ouvre sa gueule, un tremblement de terre se produit...

En d'autre termes, et a un autre niveau, le Serpent peut être vu comme l'onde vibratoire donnant vie au principe mâle, statique et immuable: ''Au commencement était le Verbe''

Nous avons donc ici deux symboliques trés importantes qui peuvent résumer la création dans son ampleur ( nous entendons ici le serpent sans limites, infini par Nature) et son exaltation, c'est a dire , une fois encore , dans l'ensemble des potentialités de ses états.

Si l'on traduit l'ampleur par un trait vertical et l'exaltation par un trait horizontal....

Mais revenons a nos moutons; Stonehenge, et son rapport avec les points communs des traditions empruntées au megalithes; le soleil et le serpent.

Des domaines d'étude récents vous nous éclairer, et dans ce cas, il s'agit de l'acoustique, et plus précisement de l'étude des trajectoires d'ondes acoustiques .

L'acoustique concerne l'étude des sons et des ondes mécaniques faisant appel a la mécanique vibratoire. Associée a des champs d'études astrophysique, elle nous indique clairement une piste quant a la construction de Stonehenge.

Plusieurs milliers de modes ont été détectés avec précision à la surface du Soleil. Chaque mode de vibration se propage selon un "chemin" différent dans le Soleil. Les lignes bleues correspondent à des modes de bas degré pénétrant profondément l'étoile, les lignes rouges à des modes superficiels, de haut degré.

Voici donc, un récapitulatif de la trajectoire des ondes selon leur fréquence (plus haute ou plus basse) .


On constate que, selon chaque fréquence, les ondes suivent un shéma de résonnance différent, a la surface du soleil.

Voici maintenant un plan de Stonehenge.


Regardons maintenant les similitudes entre les différentes lignes tracées a partir des pierres composant le site de Stonehenge.

Etonnant , non ?

Nous retrouvons les mêmes chemin empruntés par différentes ondes acoustiques a la surface du soleil ! Les plus superficielles (haute fréquence de ces ondes ) résonnent , si l'on souhaite établir une corrélation, de la même manière entre le cercle supérieur et inférieur du site.




Les modes de 'moyens degrés', correspondant, sur le shéma des ondes acoustiques solaires, aux ''tangeantes'' tracées en rouge sur le shéma de Stonehenge, entre le cercle extérieur et les pierres composant le cercle intérieur.
Le noyau et le centre du soleil , correspond au cercle intérieur du site. Les posibilités offertes , pour une onde acoustique chanceuse a Stonehenge, sont les mêmes qu'a la surface du soleil.

Les ondes 'profondes' passent elles-aussi autours du centre, que l'on peut visualiser sur le plan de Stonehenge par les parallèles horizontales et verticales du site.

Je n'ai lu a ce jour aucune théorie faisant le lien entre ondes acoustiques, soleil, et stonehenge.

Nous avions évoqué a plusieurs reprises, sans toutefois insister dessus en raison du manque d'informations a ce sujet, sur la possibilité de certains menhirs (Lingam) a établir une laison entre la terre et le ciel . Ne serait-ce que par la foudre, dont la différence de potentiel s'équilibre grâce a ces megalithes.


Nous trouvons bien entendu des menhirs sur le site même de Stonehenge. Une autre construction attendue est celle du Dolmen. De par sa forme plus 'travaillée' (deux blocs soutenant un troisième bloc), nous sommes amenés a reflechir, désormais, non pas a un potentiel lieu lié aux rites funéraires, mais plutot a un site qui cherche a faire résonner une énergie, ou une 'double' energie, celle sur laquelle elle située, et celle qu'elle représente.


Voici donc, une représentation du site de Stonehenge avec la situation précise des dolmens et des menhirs;


Il faut admettre, que dans une optique 'acoustique', le site de Stonehenge ne peut plus être considéré de la même facon. Les dolmen composant le cercle extérieur peuvent facilement être vu comme le diamètre du soleil. L'enceinte circulaire peut ainsi être le prémisse d'une résonnance dans le site même.

Le cercle intérieur, composé des trilithes de sarsen, pouvait ainsi servir a la résonnance même des ondes acoustiques émises : si l'on se réfère au shéma du plan de Stonehenge, alors chaque vibration émise par exemple, en numéro 120, longe , frotte , (ou fait résonner) les trilithes intérieurs, situés sur chaque coté du triangle équilatéral que le chemin de l'onde formera

Ainsi, en quelques endroits clefs, il est possible de remplir entièrement l'espace d'ondes acoustiques, de différentes fréquences, et, si nous en connaissions mieux les propriétés, il est logique de penser que nous pourrions exclure certains endroits précis de cette résonnance, véhiculée bien sur, par les dolmen que l'on imagine vibrer...




Stonehenge est le pavillon fort d'une civilisation megalithique dont le savoir rejoint , seulement aujourd'hui, de manière fort surprenante, nos dernières études appliquées. Cette civilisation megalithique rejoint, quant a elle, nombre de traditions, de connaissances cosmogoniques ou architecturales, ayant comme point commun un probable continent aujourd'hui disparu.

Le culte conjoint du soleil et du serpent en sont une trace.

Situé a la frontière d'une force oubliée de notre planéte, correspondant a un réseau plus global (Hartmann, ley lines), tendant vers le soleil par sa tradition, et son plan, le site de Stonehenge n'a pu être construit a cet endroit et en cette disposition de manière fortuite. Si tout a été mis en oeuvre pour reproduire un shéma acoustique précis, en s'inspirant du soleil, plusieurs questions s'Offrent a nous, sur un terrain totalement inconnu.

Mais la véritable question demeurre; du Verbe, que nous reste t-il ?

Aucun commentaire: