mercredi 9 avril 2008

Guématrie et Compréhension

Il est un moyen simple de considérer, dans notre étude sur l'incomplétude de la science, des liens surprenants sur la Nature des choses que nous connaissons. La langue, par exemple, est devenu un moyen d'expression et de communication. La langue décrit des choses, des sentiments, des évènements : elle peut les analyser et les diffuser grâce a l'outil scientifique.

Nous avons vu que certaines langues (cf article Non résolu a ce jour sur le mystére des Bourstrophédons pascuans) demeurrent indéchiffrables.

En effet, la communication que nous avons apprise cherche a transcrire la pensée et la parole. Un des problèmes, par exemple, concernant les Hieroglyphes Egyptiens, est que la transcription a partir de la Pierre de Rosette demeurre une translittération subjective et propre au traducteur.

Il n'est pas toujours possible d'attribuer à chaque signe une valeur unique ; il n'est pas possible de connaître de manière précise la vocalisation. N'oublions surtout pas d'ajouter un cela qu'un traduction par phonémes, exclue totalement dés lors une lecture sur un second niveau, symbolique et représentatif, ou encore sur un troisième plan, de désignation pure de l'objet décrit, impliquant un pouvoir sur lui.
Le regard de monsieur et madame Lambda sur l'addition de 1 et 1 est tel que le résultat est ; 2 .
La guématrie est l'étude approfondie des valeurs numériques propres aux mots et aux phrases de la Bible Hebraique. Cette numérologie est un enseignement propre a la VALEUR du mot, du Verbe. C'est finalement une traduction en d'autres termes d'un même mot.

1 Aleph =1

2 Beth = 2

3 Ghimel = 4

Etc...

Ainsi, le nom Hébreux d'Isaac, Yts'haq, YZEQ = 208 = 8 x 26

Jacob, Yaaqov, YOEQB = 182 = 7 x 26

Joseph, Yosef, YWXF = 156 = 6 x 26

Nous retrouvons, notons-bien, ce fameux 26. Quel est-il ? YHWH vaut 10 + 5 + 6 + 5 = 26.
YHWH est le nom imprononcable de Dieu, = 26.

C'est précisément ici qu'il faut faire un effort d'ouverture ;)

Il est entendu que YHWH est LE tétragramme, correspondant aux 4 éléments primordiaux; FEU, AIR, EAU, TERRE. Le cinquième élément, l'Esprit ( dont nous avons parlé précédement comme étant un aspect occulté, ou entrevu partiellement, du Véhicule materiel) est appelé SHIN. En ajoutant Shin ou milieu du tétragramme, cela donne: YHSVH = YESHOUA = JESUS.

Mais que viens-donc faire Jésus en plein milieu d'Un article sur la Guématrie et les limites conceptuelles scientifiques ?
Prenons Jésus dans son sens littéral; Yeshoua, ou Jeshua en Hebreux signifie ''Sauveur''. Messiah signifie ''Oint''. (En grec, Soter Christ = Sauveur Oint également).
Nous avons vu que le nom de Jesus, donc le sens du ''SAUVEUR, Oint de Dieu'' est obtenu par l'addition du tétragramme de YHWH, représentant les 4 éléments primordiaux omniprésents, auquels s'ajoute tout simplement....ce qu'il nous manque aujourd'hui ; le mystére du 5éme élément, la raison des compléments a nos lois scientifiques.
En ajoutant le 5éme élément aux 4 éléments primordiaux, nous obtenons rien de moins que le Salut.

Ce petit exercice, nous faisant remonter a l'origine de la langue Hebraique et a sa signification fonctionnelle ( conservée uniquement via les traditions Hermétiques) est une méditation utile; elle ouvre notre esprit et le prépare a la vision extatique.

La langue aujourd'hui nous sert a décrire et communiquer, non a COMPRENDRE.

Pour cela, nous avons inventé une science qui se heurte a des mots, cause de maux provoqué par la science.

Aucun commentaire: