Presser la pédale qui transformera l'énergie cynétique en énergie calorifique (la chaleur dégagé par le frottement des disques)
Le fait d'accélerer provient d'une transformation d'énergie.
Presser la pédale qui transformera l'énergie cynétique en énergie chimique (le mélange air+essence) qui explosera pour se dilater et ainsi se transformer en énergie calorifique. Le volume accru du gaz chaud servira cet effet.
Le fait de manger provient d'une transformation d"énergie.
Monter la pomme a sa bouche et macher permet de transformer cette énergie cynétique en énergie chimique (le mélange des enzymes , hydrolase) qui sera transformée en energie calorifique.
Le fait de donner la vie provient d'une transformation d'énergie cynétique en énergie chimique.
Le fait même de vivre est une transformation d'energie et d'informations. Nous négligeons parfois que penser sollicite notre cerveau qui se met immédiatement a ''vibrer'' en conséquence. L'energie issue de cette vibration est ainsi le prémisse majeur a ce que sera votre vie dés demain; votre humeur, vos évènements, vos rencontres et coups de gueule.
Mais dans cette fatalité incontrôlable subsite un espoir; nous prions tous, quelque soit notre obédience, et la plupart du temps sans même le vouloir.
Prenons-garde a nos prières...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire