lundi 10 mars 2008

MEA CULPA - coincidence

Plusieurs d'entre vous m'ont laissé divers commentaires, que, faute de n'avoir pas installé une '' alarme a commentaires'' , je n'ai , jusqu'a aujourd'hui, pas vu.

C'est seulement en me replongeant dans mes écrits, que j'ai vu l'apport incroyable des reflexions de chacuns. Tellement incroyable que je me permets d'insister sur l'interactivité autorisée par le media internet. Fort heureusement, cette alarme a commentaire est désormais opérationelle ;)

Je regrette donc de ne pas y avoir répondu en temps et heure, car, tel un ballon, nous aurions pu rebondir dessus, en développant, notament, le concept de synchronicité.

Toutefois, la synchronicité, cette fameuse 'coincidence' dont certains best-sellers, a raison, nous abreuvent, ne sera parlante pour vous, qu'au regard d'une situation: c'est toute la force d'une ''coincidence'': elle accumule des évènements sans aucuns rapports entre eux, exemple :

D'Une part
- ma situation , qui était confuse et assez tourmentée; des soucis matériels, des préoccupations assez superficielles, qui semblaient n'en plus finir tel un article que j'ai publié il y a quelques temps: Loi du pessimisme, Finagle's law.

D'autre part:
-Ce commentaire que, plusieurs mois plus tards, je découvre en dépit du bon sens.

Apres : "Jour après jour, ils détruisent l'enfant qui se cache encore en vous. Ils le traquent, ils l'annihilent comme si vous aviez toujours été un adulte.Comme si c'était BIEN." Je Refuse qu'ils tuent le mien. C'est mon grand combat ça, seulement se battre c'est mal ^^Les problemes commencent reelement quand on se prend la tête du superflu, quand on devient ce qu'ils font de nous. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne font pas de nous des enfants en tout cas pas comme nous le sommes sans aides exterieur.A un jour futur surement, j'ai été un peu longue, mais passons (ou pas ).

A cette anonyme, je réponds que ca dernière phrase était surement prophétique, volontairement ou non.

La synchronicité donc, est un message qui comme celui-la, ne parle qu'a celui qui le vis. Elle crée une véritable énergie (inspiration, etc) qui transporte son observateur au-dela des carcans de la raison; elle permet une introspection qui, par un processus intellectuel, n'aurait jamais eu la pertinence de cette mise en relief nécessaire.

Le karma, c'est également savoir tout oublier quand la vie le demande. Nishkam Karma Yoga comme disait les sages d'une époque révolue.

Aucun commentaire: