
Le montage et les informations données m'ont rappelés l'école et les cours de Latin, la mythologie et l'Histoire que, d'années en années, les professeurs nous ont appris, faconnant peu a peu notre vision du monde.
La première partie traitait du début de l'empire. On y faisait l'éloge de l'architecture romaine, en développant des techniques de construction tout a fait ''incroyables'' pour l'époque; des techniques d'édification en arc pleins-ceintres, par exemple.
Le commentateur ne tarissait pas d'éloges concernant le systéme d'eau courante présent a Rome, et plus tard ailleurs dans l'empire, grâce a l'ingéniosité des romains qui utilisaient la force gravitationelle de l'eau pour l'acheminer de la source jusqu'aux villes. Bien sur, cela supposait de calculer une pente légere du début jusqu'a la fin pour garantir un courant continu . Parfois, lorsque le trajet rencontrait une dépression ou une colline, l'érection d'un aqueduc s'avérait nécessaire afin de consérver la pente, sine qua non de la propretré Romaine :)
La pointe ''noire'' de ce documentaire sur cette civilisation que l'On a établit comme évoluée dans nos critères , ne concernait que quelques empereurs au profil sombre.... probablement pour expliquer au téléspectateur que les dérives de l'empire naissant était dû au dysfonctionement structurel d'une gérance politique....
Ainsi, Néron est passé comme l'incarnation satanique de cet empire, pourtant tourné vers l'impulsion civilisatrice de notre monde moderne (du moins, montré comme tel)
Fin du documentaire, extinction de la TV. Le téléspectateur Lambda dormira, frais et dépaysé, dans une conception linéaire dans laquelle un lointain parent d'Enée fonda la cité Romaine, qui se développera - malgré quelques tirants - dans la lumière et la science , véritable base sur lesquelles nous reposons.... And have a good night.
Alors, je me surprends a penser aux études alternatives qui m'interessent: la théorie selon laquelle notre civilisation, a l'inverse d'un conscensus évolutioniste et linéaire, serait plutôt un mélange dilué d'apports trés divers ayant tous un substrat commun. Divers géologues, archéologues et paléontologues se penchent de plus en plus sur l'idée d'un cataclysme qui est survenu aux alentours de 11000 av JC. Et si, nous n'étions pas une ligne droite mais plusieurs segments rassemblés ?
Prenons appui sur un certain Platon et la Critias qui précéda l'empire de rome de quelque sciècles, et attardons-nous sur la possibilité de l'engloutissement d'un continent nécessaire ayant fait la jonction entre les cultures egyptiennes et mayas (dont les similitudes ne peuvent être dues au hasard) . Rappelons que, de ''notre'' coté de l'océan, le nom hiéroglyphique de l'Atlantide est Ahâ-Men-Ptah (Ainé couché de Dieu).Celui de l'Egypte est Ath-Kâ-Ptah (Deuxième coeur de Dieu). De l'autre coté de l'océan , les Parias, vivait jadis au Venezuela dans un village qui portait le nom significatif de "Atlan". Elle maintenait la tradition d'un désastre qui avait détruit son pays, une vaste île de l'Océan.Plus de 130 tribus d'Indiens d'Amérique conservent les légendes ayant trait à une catastrophe mondiale...
Et il s'en est passé depuis ! Si des colonies avaient dû survivre a un déluge ou une catastrophe, elle ont largement eu le temps de germer dans les territoires ou elles ont débarquées. Des traces ?

Peut-être parlerait-il de l'étrange Pierre de Dahska, découverte en juillet 1999 . Son passage aux rayons X a révélé qu'elle était d'origine artificielle malgré une datation probablement trés ancienne . Cette pierre a été usinée à l'aide d'outils de précision, son relief n'a pas pu être exécuté par un graveur de pierre. Elle ferait partie d'un « puzzle géant » de 340 m x 340 m. Cette étrange carte montre un mystérieux système de canaux d'environ 12000 km de long avec des barrages et de puissantes digues. Proches de ces canaux, on distingue d'étranges zones en forme de losange dont la destination est inconnue. Ce système d'irrigation géant comporte notamment 12 barrages de 300 à 500 m de large, 10 km de long et 3 km de profondeur chacun, ainsi que deux réseaux de canaux de 500 m de large...
Peut-être, le commentateur préciserait-il que l'idée d'un systéme d'irrigation remonte, de fait, a un sombre et lointain passé... peut-être préciserait-il que l'idée d'un tel systéme d'irrigation est décrit dans la Torah, au chapitre du paradis perdu...
Les colonies atlantes ont finalement peut-être laissé plus de traces que ce que la télé nous montre, en évoluant et en se déplacant au fil du temps ! Prenons les ruines d'Harappa et celles du Mohendjo-Daro de la Vallée de l'Indus ; on peut voir une douzaine d’artères tracées au cordeau traverser la ville du nord au sud, coupées d’est en ouest par des rues plus étroites qui délimitaient des pâtés de maisons.Cela évoque le quadrillage du prestigieux quartier new-yorkais.Les rues étaient pavées avec des centres administratifs imposants. Il y avait des rangées de petites maisons en briques dotées de toilettes privées et d’égouts.
Cette civilisation dont les téléspectateurs n'entendent pas parler, s'est pourtant éteinte vers 1600 av JC.... bien avant notre empire romain formidable.
Rappelons, également , les ruines de Baalbeck, les ruines mégalithiques du pacifique ainsi que tout les vestiges incroyables des civilisations des megalithes, comme preuves vivantes - et toujours debout- d'un savoir de construction inégalé par les romains. Pouvons-nous raisonablement comparer les pyramides de Gizeh, les pyramides bosniaques ou les ruines de Bimini, a ces temples romains qui déja, aprés quelques sciècles seulement, tombent en ruine..... ?
Une vision, un regard sur l'histoire doit être posé quant a nos origines. Par un regard simpliste qui veut expliquer de grands mystéres par de petites prouesse d'une civilisation déja, assez corrompue et dépravée, mais celui d'un long cheminement d'un Savoir originel (ayant eu le temps de se développer dans un endroit aujourd'hui disparu) , qui , suite a une catastrophe de type climatique, s'est dispersé a travers le monde, peu a peu détourné et oublié...a travers 3 gros courants;
- Asie, Inde : formation de la religion brahmique
- Iran : formation du mazdéisme
- Occident : formation des Germains en Irlande, et des Celtes en Bretagne.Les Celtes et les Druides se retrouvèrent à la fois en Bretagne et en Irlande.

Alors, notre commentateur aurait précisé qu'est arrivé un Empire qui, dans son expansion quasi-pathétique, a semé le trouble entre trois courants qui existaient déja et qui, contrairement a nos opinions régulières, n'étaient peut-être pas si ''sauvages''; et porteurs d'une connaissance que le temps a terminé d'effacer pour notre époque... Bye bye Druides, morituri te salutant.
Je n'avais pourtant rien contre ce documentaire: mais autant que celui-ci serve a quelque chose d'utile; nous rappeler que des connaissances dignes de la science-fiction ont été effacées par un empire aussi civilisateur que destructeur .
Car ca rend plus humble de savoir que nous avons tout repris, et rien découvert.
4 commentaires:
ayant vu recemment un documentaire similaire(ca devait etre le meme commentateur eh eh!!)je me suis justement demandé si tout ce que nous croyons avoir inventé,n'était pas deja stocké dans l'inconscient collectif,la noosphère?...meme jusqu'a me dire que nous n'avons pas encore atteint les perfections de certains peuples anciens...il est certes agacant que ce "presentateur "nous pousse a ignorer leurs terribles compétences et si nous étions si intelligents nous aurions percé tous les mystères!j'ai longtemps espéré que toutes les reponses nous étaient données au moment de la mort....vos articles me ramènent à ma condition de poussière...
made in "desert" by socrate*
:)
De la même facon que chaque humain ensemble compose l'Humanité, toute la connaissance comme somme d'énergie se promène quelque part et est accessible pour qui a l'intelligence de ces mystéres...
Du moins c'est la théorie.
La mort ? Si, comme pour le reste, une naissance suit la mort et que, la connaissance réintegrée a pour but d'être oubliée, alors le véritable sens du Savoir serait de désaprendre correctement.
Au plaisir ,
je suis désolee detre ainsi curieuse mais je me demandais si vous etiez prof d'histoire?ou ecrivain?ou les 2?ou simplement curieux et doté de talent d'écriture?...ou alors vous avez 30capteurs dans la noosphere??en fait c'est vous le projet HAARP???????(parlons en!!merci nicola tesla!)a ce sujet je suis tombée sur le net sur un groupe de personnes(dont j'ai oublié le nom)qui se disent ecrire leur site d'apres des sources sures,a savoir que des etres venus d'ailleurs feraient parti des leurs pour diffuser le message comme quoi il faut faire attention à notre planète et ne pas avoir peur d'une autre "humanité"que la notre...
Pour avoir regardé x files jadis,j'avoue etre perplexe quant à la supposée presence d'"autres"sur terre,toutefois,les choses les plus "enormes" qui passent pour de la science fiction,sont parfois les plus vraies!(y'a qu'a voir le clonage!)
(j'éspere ne pas vous ennuyer avec tous mes 'il parait..z'en pensez quoi"mais votre blog large d'esprit m'interresse tellement!)
Made in truc ;)
Au contraire; les sollicitations me font avancer :)
Sources, sources, voila bien un probléme...
L'Histoire n'est-elle pas le récit qu'en font les historiens ? Subjectivité, quand tu nous tiens...
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de ne m'intéresser qu'aux recoupements, qu'aux ''points communs'', ou autres redondances, entre les faits , les textes, et les époques. En recoupant diverses sources, on finit toujours par trouver ce qui s'approche le plus - a mon humble avis- d'une définition de la Vérité.
Il y a en effet, des groupes dit de ''channeling''qui sont des mediums (ou qui prétendent l'être), fournissant des ''informations'' de frêre de l'espace, ou d'esprit élevés hors des contraintes karmiques...
Si la Théorie est ''envisageable'', l'expérience m'a toujours prouvé que ces groupe
cherchent avant tout a exercer une influence, a orienter les opinions pour différentes raisons, ce qui ne s'inscrit, donc, pas dans ma recherche.
C'est, aussi , la raison pour laquelle , la réalité de notre passé,si elle ressemble en effet a de la science-fiction, ne doit pas être l'objet d'amalgames, dus a des raisonements trop simplistes :
Vous citez, de fait Nikola Tesla, comme précurseur du projet HAARP :) Or, pour ne citer que cet exemple, Nikola Tesla fut, certes, l'initiateur et l'inventeur d'inventions qui ont révolutionnés notre quotidien; courant alternatif avant marconni, le moteur électrique asynchrone, l'alternateur polyphasé, le montage triphasé en étoile, la commutatrice ....
Puis, suite a l'experience de transport de courant par des couches atmosphériques, les americains a travers de grosses multinationales sont parvenus, peu a peu, a s'APPROPRIER l'ensemble de ses brevets.
Sa mauvaise réputation vient de l'association facile entre la découverte, et le projet subséquent utilisant la conductivité de certaines couches; or, nous oublions souvent que , lors du projet Philadélphie en 1943 qui réunissant des têtes comme Einstein, Von newmann, Tesla.... un seul s'est retiré de l'expérience, entrevoyant des conséquences au vortex provoqué par les machines a energie libre; Mr Tesla.
Peut-être pouvons-nous traduire a travers la 'réputation' de Tesla une volonté du pays s'étant attribué ses brevets a vouloir aussi, s'appropier le mérite ?
:)
Cette interprétation du passé ou des faits, fait parti de la contre-initiation, piège qui sera l'objet d'un prochain article.(science VS newage)
Pour répondre a votre question; je saurai bien incapable de vous expliquer qui je suis, mais si vous saisissez les textes, vous saisissez l'essence.
Bien a vous,
Enregistrer un commentaire