mardi 8 juillet 2008

Crétacé et dinosaures - Historique incertitude.

Souvent est évoquée l'extinction brutale des dinosaures il y a 65 millions d'années.

Certaines traditions et certains mythes, par ailleurs, font état de créatures leur ressemblant de beaucoup. Nos paléontologues ont permis, après des décennies d'étude, de comprendre l'anatomie de certaines espéces disparues, mais, comme nous le verrons , certains artefacts tendent a prouver que l'homme a cohabité avec les dinosaures un certain temps, et qu'il les a représenté malgré ce manque de connaissances.
Aberation ?

L'extinction du cretacé est marquée, rappelons-le par l'extinction d'autres espéces d'insectes, de mammifers, d'animaux aquatiques, et d'espèces végétales.... Pas seulement les dinosaures sont touchés, ce qui mets la theorie du cratére de Chicxulub dans l'embarras.

Même si il est difficile de nier qu'un impact de meteorite a eu lieu entre le crétacé et le tertiaire,en raison des traces d'irridium dans ces couches géologiques, il est a supposer que la chaine alimentaire a été rompue et que le climat a joué un grand rôle. Puis, l'extinction a débuté suivant les espèces entre 10 et 3 millions d'années avant la fin du crétacé. Mais une fois encore, des endroits sont épargnés, et nous ne connaissons rien de notre sous-sol, de certaines 'bulles', du fond des océans, ou d'autres recoins du globe. Un bel exemple avec le scinque terrifiant de bocourt

Ivan INEICH pense que plusieurs autres espèces considérées comme éteintes dans le monde sont toujours présentes dans leur habitat naturel mais que certains modes de vie particuliers (arboricolie, fossorialité, …) ne permettent de les observer que durant des périodes très brèves et exceptionnelles.


L'îlot de quelques km de superficie, ou la cosanguinité na pas empeché cette espèce de se reproduire... Autre exemple, le coelacanthe. A noter que les recherches ont permis de trouver son habitat, dans l'archipel des comores. Or,cet archipel composé d'îles volcaniques s'est formé durant le tertiaire et le quaternaire.

La vallée du Rift dailleurs nous montre que des failles majeures de plusieurs km de profondeurs se sont formées a cette époque, et tout porte a croire que des espéces pouvant remonter au tertiaire .
Les hommes les plus anciens connaissaient p-e ainsi certains espèces, qu'Ils ont pu alors permettre de sauver de l'extinction. Mais comme nous ne pouvons pas chercher aux bons endroits, on ne pourra retrouver de signes archeologiques en faveur d'une theorie allant dans le sens d'une cohabitation homme / dino. Le lemurien, appartenant lémures, cet ordre inférieur de primates, à la fois à Madagascar et en Malaisie, a fait prendre conscience au zoologiste anglais Slater qu'au tertiaire, devait exister dans le bassin de l'ocean indien un continent disparu. Voila pourquoi Mu, également. Cela serait probablement a lier au Gondwana ;



Par ailleurs, Edgard Cayce indique que la Lémurie, également appelée Pays de Mû ou Terre de Mû, était situé au milieu du Pacifique. "L'île de Pâques, les Marquises sont les restes des anciens sommets du continent submergé." Il situe son engloutissement vers "-200 000 avant Jésus Christ où le continent atlante commençait à se développer. Ceux qui sentaient la fin sont allés en Oregon, Arizona, Utah, Côte Ouest USA et Extrême Orient." Voila donc qui pourrait expliquer, que d'une facon ou d'une autre l'homme a pu cottoyer les dinosaures. J'insiste, mais on peut expliquer les pierre d'ica ou les figurines d'Acambaro ;




Car n'en déplaise a la constante officielle , les 33 500 objets retrouvés et le contexte, tout comme les pierre d'ica, sont gênants. Simple imagination ? paleontologues les ancêtres ?

Les tests de thermoluminescence et Carbone 14 les datent entre 2500 et 4530 années av JC. Si la théorie de la bipedie initiale se confirme avec le temps ( les singes descendraient en fait , de l'homme) , et si d'autres vestiges dans le pacifique refont surface avec le tps, alors il sera plus ardu d'exclure l'hypothése d'une cohabitation entre les deux espèces, et une possible intervention humaine.

Aucun commentaire: