lundi 7 juillet 2008

Caral, déluge - la piste Atlante


Les civilisations ont émergés en six endroits dans le monde; en Égypte, Mésopotamie, Inde, Chine, Pérou et Amérique centrale.

En ces endroits que le passé obscurcit, les familles ont systématiquement procédé a des alliances afin d'organiser l'activité de la cité a travers divers groupes hierarchisés. Les activités de ces groupes et familles étaient centrés sur la religion, les rituels, la cosmologie.

Également, la fameuse forme pyramidale, qu'il est bon d'illustrer ici;


Égypte

Mésopotamie

Inde


Chine


Pérou

Amérique centrale


Afin de découvrir pourquoi cet ensemble de points communs, les archéologues doivent, idéalement découvrir une cité mère ayant initié de telles pratiques , en des endroits aussi divers que l'ensemble des continents, sur les côtes.
La cité de Caral au pérou fait remonter l'origine des civilisations pre-incaiques entre 4000 et 4600 ans , soit une civilisation s'épanouissant antérieurement aux civilisations egyptiennes, et en tout cas, une des première cité au monde, découverte a ce jour.

Elle aurait abrité la première civilisation américaine aux alentours du III éme millénaire av. JC. Au dessus des rives du Rio Supe, sur une surface de 65 000 mètres carrés se dressent six pyramides témoignant de cette culture surprenante et terriblement précoce si l'on en croit nos théses regulières. Les pyramides se trouvent être entourées par plusieurs maisons, qui sont elles-mêmes placées autour d'une grande place publique. Munies d'un escalier, ces pyramides ne sont pas pointues comme celles d'Égypte : elles se terminent par un étage plat où se trouvent quelques pièces et un foyer. La pyramide majeure, elle, a la taille de quatre terrains de football et l'amphithéâtre qui se trouve en son milieu peut contenir plusieurs centaines de personnes. La pyramide la plus imposante s'élève à 18 mètres et a une base de 150 par 160 mètres ...

Cité mére... nous ne le savons pas. La cité ne fut guère explorée en raison de son manque d'or et de poteries... mais plus étonnant encore; elle ne rescéle aucune trace de guerre. Au contraire, les marques de cette civilisation sont artistisques (instrument de musique en os de condor, etc) et tout porte a croire que cette civilisation s'est épanouie dans la paix.

Égypte, Mésopotamie, Inde, Chine, Pérou et Amérique centrale...


Cette cité n'est peut être pas la cité mère, initiatrice du monde d'organisation religieuse, politique et sociale que nous connaissons. Mais, son âge trés ancien pourrait la faire remonter aux ''premières civilisations'' issues de l'essaimage d'une civilisation aujourd'hui disparue, située dans les profondeurs des océans, et expliquant ainsi pourquoi, la civilisation s'est développée suivant le même modèle et au même moment....de facon synchronistique.

Dans ce cas; que penser de la porte du soleil de la civiliation de Tiahuacano, probablement encore plus antérieure ? (-12000, si l'on en croit l'évolution du lac Titicaca et la présence de quais, ainsi que d'espèces animales représentées et disparues a cette période la)

Dans notre recherche d'une cité Mére, nous nous penchons du coté du mythe d'Un déluge, qui est une particularité interessante de l'ensemble des Traditions ;

Mésopotamie; épopée de Gilgamesh
Bible, l'Arche de Noé
Le mythe de Deucalion dans la mythologie Grecquo-romaine
Le récit du déluge dans le coran
Yima, dans l'avesta Iranien
Dans les vedas, Manu , sauvé par Matsya, premier avatar de Vishnu

Il est évoqué un séisme déclencheur de ce déluge dans trois textes antiques:

Les Métamorphoses d'Ovide : « Le dieu lui-même a frappé la terre de son trident ; elle a tremblé et par sa secousse a ouvert les retraites des eaux ».

le Critias de Platon: « une île plus vaste que la Libye et l'Asie, et qui une fois après avoir été engloutie lors d’un tremblement de terre » ;

le Timée de Platon : « Dans les jours qui suivirent, eurent lieu de grands tremblements de terre, des inondations, et en un seul jour, et une seule nuit fatale, tout ce qu’il y avait de guerriers chez vous fut englouti à la fois dans la terre entrouverte, et l’île d’Atlantide disparut sous la mer » ;

Ceci nous raméne a notre grand plaisir, aux différents mythes sur le continent englouti sur lequel une Tradition originelle aurait eu le temps de s'épanouir et de se perfectionner; l'atlantide.

Au total, il s'agit de 13 récits divers qui nous sont parvenus.

En plus des découvertes récentes nous indiquent des éléments interessants. En 1929, des fouilles archéologiques sur le site de l’antique ville sumérienne d’Our, révèlent une couche argileuse de plus de 2 m.Les analyses prouvent qu’il s’agit d’un dépôt laissé par les eaux. En dessous, bien sur, les traces de cette fabuleuse civilisation.....D’autres fouilles effectuées à Babylone, Shourouppak, Ourour, Kish, Tello, Ninive et Fara ont mis à jour la même couche sédimentaire.

En 1998, une expédition franco-roumaine établit une image des fonds de la Mer Noire. Cette étude montre l’existence de dunes de type « aérien », vieilles de 7 100 ans.Ces dunes se trouvaient donc à cette époque à l’air libre.
Il y a 7 500 ans, des coquillages d’eau salée ont remplacé ceux d’eau douce dans toute la mer Noire.

Il y a environ 12 000 ans, selon divers articles la dernière inversion géomagnétique a eu lieu –un réchauffement de la planète mettait fin à l’âge glaciaire. La fonte des glaces provoqua une montée du niveau de la mer... C’est à ce moment là que l’homme franchit une étape déterminante dans son évolution.En effet, il abandonne la cueillette et la chasse pour démarrer une économie de production : l’agriculture et l’élevage.

La civilisation de Tihuacano aurait ainsi pu être la première colonie, la colonie mère mais non la Cité, qui demeurre être la Mythique atlantide ! Et la période comprise entre 10 000 et 4 000 av.J.C témoigne du progrès le plus important de l’humanité, elle correspond également à la fin de la dernière période glaciaire.

En effet, c'est alors la révolution néolithique, marquée par l'invention d'outils tels que la pierre polie qui permet de créer des outils mieux adaptés comme les haches ou les lames de faucille mais également de nouveaux objets tels les vases, les plats ou les bracelets ... Toutefois, cest bien en - 7500 qu'a eut lieu un ''déluge'' aux abords de la mer noire.

Casse tête insoluble ?

Il est fort probable que, si une boulversement climatique majeur a eu lieu il y a 12000 ans, d'autres ont suivis, un peu partout sur le globe, témoignant d'un boulversement global.
Cette époque c'est, en gros, celle que nous avons noté déjà plusieurs fois: la fin de la période glaciaire et le début du Néolithique. Donc, pour nous, une période qui coïncide avec le cataclysme qui balaya "Atlantis".

Volonté des atlantes de réadapter leur environnement de facon favorable , a un moment ou leur civilisation était perdue ? partage des connaissances ?

Nous avons des cités étonnantes, datées de -12000 a -4000 ans. Nous avons la pyramides comme point commun de ces civilisations (ainsi que d'autres aspects cosmologiques) .
Nous avons des preuves établies que des boulversements climatiques majeurs ont eu lieu ... fin de la periode glaciaire, et inversion magnétique terrestre ?

Et une explosion 'civilisatrice'.
Les atlantes survivants de cette catastrophe climatique ont peut-être été trés vite conscients qu'Ils étaient amenés a disparaitre. Ils se sont mêlés aux populations locales afin de survivre, et, leur grande connaissance ont dés lors germées dans les cités, qui ont adaptés selon les endroits, les mythes , les légendes, les technologies et language.

Les megalithes demeurrant le long des côtes, sont-ils l'expression d'une culture opérationelle et d'une volonté de les appliquer pour permettre un retour a la vie ?
Nous avions évoqués la correspondance entre l'utilité effective de l'acunpuncture sur le systéme énergétique humain, et le principe megalithe (lingam, dolmen).


Cette culture mystérieuse des menhirs pourrait-elle être, en fait, la volonté d'instaurer, après la destruction d'atlantis, un nouveau réseau energétique bénéfique pour l'homme ?

Le flou entourant la periode du neolithique ne pourra être levé qu'avec d'autres découvertes, des methodes de datation efficaces, mais aussi une intuition certaine. Les cités antiques de Caral et , bien avant de Tihucano, montrent de facon certaine, qu'une culture existait DEJA a ce moment-la.

Le passage du Paléolithique au Néolithique nous est raconté, du point de vue artistique, par un des plus grands auteurs d'histoire de l'art, Élie Faure. « Au début, tout, pour le primitif, est naturel, et le surnaturel n’apparaît qu’avec le savoir ».

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La pyramide que vous désigner du pérou est située à Palenque (Mexique, Yucatan). Celle que vous montrez comme pyramides mésopotaminennes, se trouvent à Méroé, ancienne cité du Soudan. Lorsque vous saurez de quoi vous parlez, nous verrons...

Anonyme a dit…

L'article parle de Tiahuanaco. Cette ville, je m'y suis rendu (2005) [très chaud argh], n'est pas du tout agée de cet age. Seul un astrologue a dit celà : il n'a ni formation archéologique et historique. Quant aux animaux inconnus, rien d'extraordinaire, dois-je vous rappeler le Quetzacoalt maya : serpent à plume, alors des animaux étranges en amérique, rien de bizarre.

Vous citez trois auteur : ils sont grecs. Nous savons l'idée grec qu'ils sont supérieurs aux barbares. Si vous aviez lu le Critias et le Timée, vous auriez vu que l'Atlantide fut créé dans un seul but : un mythe utopique tournant au drame où les Grecs sortent.. vainqueurs (pour changer) !

Voilà, en espérant que ces messages ne sois pas supprimer, Cedric.

Karmaworld a dit…

Bonjour Cédric,


Merci de participer, comme vous allez le voir, a la rédaction de blog et a la mise en relief de son caractére atypique.

Cet article parle, non pas de Tihuanaco exclusivement (toutefois bravo d'y avoir été !), mais des 'indices' pouvant nous mener a l'hypothése d'une civilisation ayant disparue avec les conséquences de la glaciation de Wurm.
C'est un article parmis de nombreux autres, qui présente des ponts de reflexion atypiques pour celui qui n'a pas suivi l'ensemble; nous allons y revenir.

La date de construction de la cité de tihuanaco est reprise d'analyses petrographiques et sédimentaires (changements et origine des carrières pour les bloc servant a l'édification )

Certaines recherches tendent à démontrer que la construction de la plus ancienne cité de cette civilisation remonterait à plus de 10 000 ans avant J.C. Ces analyses se basent notamment sur différentes constructions qui apparaissent comme des quais et qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans avant J.C., à l’époque où le lac longeait ces constructions. Cette théorie serait « confirmée » par des dessins et gravures d'animaux dont l'espèce aurait disparu à la fin du pléistocène c'est-à-dire vers 12 000 ans avant JC.

Il ne s'agit malheureusement pas de ''bizarreries'' mais d'espèces éteintes de nos jours...

Enfin, pour finir; votre commentaire sur les 3 auteurs grecs me rappel l'analyse conscensuelle et manichéenne que j'ai recu en cours de latin ! nostalgie, quand tu nous tiens... :) Toutefois, si une telle lecture parait évidente a nos yeux occidentaux, le contenu n'est pas sorti 'ex nihilo' et les déplacements de Platon, ses relations, ne nous sont pas inconnues.

Ainsi donc, Diogène Laërce nous rapporte une tradition qui dit que Platon aurait plagié l'oeuvre de Philolaos de Crotone pour écrire son Timée. Ce dernier aurait écrit le premier l'histoire de l'Atlantide, et Platon l'aurait plagié littéralement après avoir acheté aux enchères les manuscrits originaux de Philolaos... Nous n'avons rien pour vérifier ces accusations. Mais si on suit la tradition, Philolaos de Crotone avait eu comme maître un certain Pythagore. Or, qui était Pythagore ? Le fils d'un Phénicien ! Et, qui étaient les Phéniciens ? Un peuple très puissant qui était maître des mers comportant d'excellents navigateurs qui fondèrent dès -1100 Gadès au-delà des colonnes d'Hercule

Quant aux photos elles ne sont ici qu'a titre informatif, mais j'aurai pensé que les visiteurs de ce site furent- non pas emprunt de critiques sur la forme-, mais d'une envie sincére d'approcher le réel d'un autre angle. Je souhaite donc m'améliorer sur ce point.

Je ne supprime pas ces commentaires, car ils montrent précisément en quoi cet humble blog, souhaite se détacher d'une étude , qui, comme vos commentaires le montrent, dérange et titille la notion ''d'acquis'' historique.

En se basant, non pas sur des avis orientés, mais sur les redondances inter-culturelles, une autre approche de la réalité est plus que respectable. Et pour cause, chaque commentaire un minimum étayé recevra réponse sur la base d'arguments logiques et rationels - malgré la nécessaire rapidité de traitement.

Je vous invite donc a revenir poster ici, dés que vous saurez a quelle étude ce blog s'attache, et en y ayant observé tout les prémisses aux syllogismes nombreux ici.

Anonyme a dit…

Antonin,
Sur Pythagore, nous ne connaissons que le nom et ce qu'a dit hérodote à son sujet est très "grec" (c'est à dire très mythique). Nous ne savons si il y a été phénicien d'origine ou ionien (ionien serait plus sur).

Pour ce qui est des recherches à Tiahuanaco, les quais n'ont été "vus" que par le chercheur-astrologue Andrews (repris ensuite par de nombreux autres pseudo-atlantologues. Tiahuanaco est surement vieille de 10000 ans, mais il faut y voir un village de pecheur-ceuilleur du néolitique et non une civilisation pyramidale. Quant aux datations par rapport au lac Titicaca elle est complétement fausse : pourquoi n'y aurait-il pas eu un lac, beaucoup plus petit, près de ce village. Après la fin de la glaciation, est arrivé le réchauffement, puis le retour des froids andins. Entre le réchauffement et le retour des froids, ce petit lac a pu disparaitre, laissant peut-être de petits quais seuls au monde.

Avez-vous vu les figurines d'Acambaro ? Ce sont des figurines d'argile, vers - 12000 av.j.c. qui montrent des hommes se battant contre des créatures semblables aux dinosaures. A ce que nous sachons, les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années. Mais je voulais venir au fait que les hommes de l'époque reculée du Néolitique avait aussi une imagination débordante. (origine du dragon...). Les sculptures de Tiahuanaco seraient plus de l'imagination.

Je sais ce que vous dites, j'ai vu les sois-disant elephants : deux ronds et un trait au milieu ! ce sont les éléphants de tiahaunaco. je trouve celà grotesque.

Résumé : L'homme, au sortir de la glaciation, a évolué dans plusieurs coins du monde. Deux dans le bassin méditerranéen : nil et mésopotamie, deux en asie : chine et papouasie et deux an amérique : centrale et péruvienne. Des mythes multiplent se sont échangés : déluge dans le croissant fertile (chute d'une civilisation mythique en Grece ou en Inde : mythe d'une origine supérieure), venue des dieux en asie (Livre des Vedda) et histoire des hommes blancs barbus en amérique (souvenir lointain des origines des américains [les vrais eux : les amérindiens]).

Nous pouvons faire des tas de théorie (je travaille sur la connaissance de l'amérique par le bassin méditeranéen dès l'antiquité) mais une chose est sure : l'homme a évolué au même moment et a plusieurs endroits différents. C'est justement le néocentrisme occidentla qui veux faire chercher aux européens la cité mère pour mieux rapprocher les autres de soit.

Bien cordialement, Cedric.

Karmaworld a dit…

Merci Cédric,

Je tiens en premier a vous remercier de vos commentaires. Je crois entrevoir que nos avis se recoupent dans le fond, même si il n'est pas toujours clair que l'idée de ce blog est simplement ''d'ouvrir'' des chemins dans la tête des lecteurs.

C'est ce que vous faîtes toutefois. Ainsi donc sur l'évolution de l'homme après la glaciation, je pense que nous sommes tout deux d'accord pour admettre que des traditions de déluge se sont transmises, toutefois je doute qu'elles ne soient limitées qu'au croissant fertile, vu le nombre de tradition indiennes et de mound-builders d'amérique ayant rapporté un évènement similaire pour la même époque.
Par ailleurs la présence de quais a tihuanaco, ne pourrait être confirmée par l'existence ancienne de lacs plus petit, vu la grandeur de ces quais et docks, trés étendus et correspondants théoriquement a la superficie du lac en question, théorie que l'on doit aux professeurs Ponansky et Müller.

Au-dela, et de facon plus personelle : plutot que de parler de 'reprise naturelle' des activités humaines après la glaciation du Pléistocène, n'expliquant naturellement pas la révolution néolithique, je serai plus enclin a remettre les traditionelle théories évolutionnistes en question.

Vous semblez de fait, prendre pour acquis que les dinosaures ont disparus il y a 65 millions d'années, or, nous savons bien, par exemple, que le coelacanthe de l'archipel des comorres a survécu au dévonien et au crétacé car 'protégé' par son milieu, isolé même.
Or ce qui caractérise nombre d'évènements climatiques terrestres sont leur origine cosmique ; comme au quaternaire ou de nombreux impacts de météorites eurent lieu.

Certaines 'poches' , ou bulles, dans la terre ou dans la mer, ont pû donc abriter la vie et être redécouverte, plus tard, par les hommes qui le gravérent sur la pierre, sans faire preuve d'une once d'imagination...

Je vais toutefois aller plus loin en évoquant la gênante thése de la bipédie initiale, et donc, émettre l'hypothése que l'homme EST le prototype bipède initial duquel ont évolués des sous-branches involuées du fait d'un retour a des conditions extrémes d'existence (article quaternaire et scission de ce blog). En voici un extrait pour ce commentaire:
-------------------------------

L'interpretation traditionelle consiste a dire que le groupe dit, des vertébrés, est passé par le stade aquatique des poissons, puis par celles des amphibiens. Mais un embryon humain ne ressemble pas du tout a un poisson, qui est un vertébré spécialisé pour un autre environnement. Ainsi, un ancêtre commun a l'ensemble des vertébrés pourrait-il apparaître comme le prototype ancêtre commun a tout le groupe ?
Il est interessant de noter ce que le biologiste Hollandais Louis Bolk a mis en évidence en 1926 : la base du crâne (le plancher sur lequel le cerveau repose) forme un angle de 120 degrés, angle qui persiste jusqu'au stade adulte, chez l'homme.

Or, chez un quadrupède comme le chien, la base devient horizontale formant un angle plat.

Le redressement de la base du crâne permet donc, au quadrupéde, de voir droit devant lui - en conséquence, si le plancher crânien avait conservé son angle, il marcherait a quatre pattes, yeux face au sol . On peut ainsi affirmer que le poids du cerveau verrouille , durant la croissance de l'embryon, la base du crâne en position fléchie, ce qui permet a l'homme de marcher debout.
(...)
Durant le deuxième mois de gestation, l'embryon humain connait une mutliplication accélérée des neuronnes jusqu'a 100 milliards environ avant ossification; les cellules nerveuses tissent leur connexion dans l'espace imparti, processus durant environ 8 semaines.

Quelle est la différence avec notre ami Singe ?

Le bébé chimpanzé nait avec le même type de crâne que l'homme adulte.... il y a donc de la place ;) Toutefois, la phase embryonnaire du bébé-singe ne durera que deux semaines, et au lieu de 100 milliards de neuronnes, seulement quelques milliards seront crées dans l'espace de cette boite crânienne.... Notons que la position du trou occipital sous le crâne fait en sorte que le petit singe est naturellement bipède.
(...)

Le temps passant cette bipédie ira en s'atténuant, car le trou occipital, la où s'articule la colonne vertébrale et le crâne, régresse vers l'arrière. Toutefois, les bonobos adultes peuvent passer 5 à 10% de leur temps debout, ainsi la croissance du crâne des chimpanzés, bonobos et gorilles, est accélérée par rapport à ce qui se passe chez l'homme. On peut ainsi affirmer que les singes ont 'évolué' au-delà de l'Homo sapiens. Ils lui sont phylogénétiquement postérieurs.

Il y a bien d'autres indices qui nous mettent sur la voix d'un bipédisme originel ; toutefois le Darwinisme a permi d'établir comme certitudes (pour nombre d'entre nous) que l'homme se situe sur le podium issus de haute lutte (séléction du plus apte), que les êtres vivants forment une chaîne allant des formes les plus simples aux plus complexes (nous bien sur), et que le singe qui nous ressemble est le maillon juste en dessous.
Il est difficile d'admettre que les primates paraissent s'être détachés d'un tronc commun - le morphotype humain.... le singe descendrait de l'homme.

Mais pourquoi se serait-ils détachées ? pourquoi aurait-ils perdu leur identité Humaine ?

Nous savons aujourd'hui que la période du quaternaire a été marquée par des impacts de météorites et de cométes.... de nombreuses visites ''extra-terrestre'' ont martellés notre planéte, rendant alors les 'hommes de surface' tout a fait victimes de conditions d'existence trés rude... et ce au prix de leur identité humaine ?

Ces humains "féraux" mettent en général quelques milliers ou dizaines de milliers d'années à regagner un haut niveau de civilisation. Le dernier épisode de ce type correspond au Paléolithique supérieur de nos anthropologues... Si nous parvenons a comprendre que des groupes d'humains, originels, ont eu largement le temps de se développer, alors nous pouvons envisager que la période quaternaire fut le début d'une scission entre Homme et futurs singes.

Si nous envisageons l'Hypothése selon laquelle, nos ancêtres du quaternaire ont pu, avant une catastrophe cosmique, quelque part, sous terre ou ... ailleurs.
--------------------------------

Vous m'avez écrit que vous travaillez sur la connaissance de l'amérique par le bassin méditeranéen dès l'antiquité (joli sujet ) - je ne pourrai , de fait, pas traiter ce théme sans évoquer la malmenée Atlantide. Si les mythes se sont simplement échangés, après la glaciation, comment expliquer la synchronistique révolution néolithique, ou certaines ruines comme celles de Yonaguni, balbeeck (avant l'époque romaine), le sphynx et la pyramide de keops dont les datations sont remises en cause, celles de bosnie, ou les premiers témoins de pierre dont plusieurs caractéristiques communes ne semblent pas sortir ex nihilo . D'ou vient cette obsession cosmogonique? Pourquoi, également, n'a t-on rien pû construire de plus magnifique, et grand depuis ? des questions certes naives, mais néanmoins pertinentes en ce qui concerne les priorités des hommes de l'holocéne et leur degré de connaissance, astrologique, philosophique (que l'on retrouve notament dans l'épopée de kumari kamdan, ce continent ''mythique'' relaté dans les vedas), et de construction...si l'on regarde la taille et le poids des blocs concernés.

Toutefois,comprenons-nous bien: l'homme de l'holocéne différent de celui qui a subit , dans la logique de cette théorie, les épisodes du quaternaire; une ''humanité'' différente s'étant développée dans un endroit privilégié, et non sujet a des conditions d'existence trés rudes. Ces humains "féraux" mettent en général quelques milliers ou dizaines de milliers d'années à regagner un haut niveau de civilisation. Le dernier épisode de ce type correspond au Paléolithique supérieur de nos anthropologues...

Les scientifiques datent la dernière inversion géomagnétique aux environs de -12000, et c'est justement celle qui caractérise les mythes faisant état de ce déluge , et d'un continent disparu, même si d'autres déluges locaux se sont produit a posteriori.
Le Sphinx a des traces d’érosion à cette date.

Les premiers balbutiements de l’agriculture en Egypte prennent soudainement fin.

Les grands mammifères, sur l’ensemble de la planète, disparaissent pour toujours.

Beaucoup d'éléments - génants pour une certaine classe scientifique devenue, effectivement, egotique et centriste - qui peuvent nous permettre d'envisager que l'atlantide fût, une étape parmis d'autres, a la transmission d'une connaissance remontant a bien plus loin que 2000 ans de civilisation - qui s'est DILUÉE dans le temps, non pas améliorée, et ce , par le biais de plusieurs colonies dont les connaissances furent peut-être appliquées, dans le même but que les figurines d'Acambaro ? :) afin de ne pas se perdre en connaissance , ou en conséquence, de la catastrophe a venir.

Bien a vous,

Anonyme a dit…

Bonjour,
me revoilà après quelques petits problemes de connexions ! Internet c'est pas top en fait...

Mais bon, reprenons.

Vous savez, j'ai 18 ans et je peux dire une chose, l'homme n'est pas le père des singes. Connaissez vous la théorie du GOULOT GENETIQUE. Théorie qui sera présentée aux nobles dans deux ans. Il s'agit de démontrer que l'homme est bien un cousin (et non un descendant) du singe mais qu'en plus, l'ADN pourra bientot donner le nombre d'habitant sur terre à tout moment. Si, comme vous le dites, l'homme aurait commencé à régresser, le goulot devrait faire, à un moment, une forme de x horizontal, avec un resserement au milieu ! et non, rien de tout celà.

Enfin, cette théorie de la regression ne tient pas non plus debout puisque nous savons que seuls des squelettes d'hominides (et non d'hominidés) ont été trouvé dans le monde, datant de plusd e 500000 av.jc.. Si il y avait eu régrssion, celà ferait longtemps que nous aurions trouvé des restes d'homme de plus de 5 millions d'années (date de séparation scientifique entre les hominides et les singes) et rien de celà !

Quant aux impacts météoritiques, ils n'ont cessé de regresser durant plus de 50 000 ans. La taille des météores a aussi fortement diminué (formation de planète extra-solaire necessitant, par la gravité, de matière : plus de météores dans notre système si ce n'ets la ceinture).

Pour ce qui est du sphynx : moessieurs Hanckok et Hapgood ont peut-être raison pour sa longévité et les théories de reconstructions egyptiennes. (Vous voyez que je suis ouvert !) mais pour le reste : queneni.

Je me tue à dire aux personnes bien pensantes que il est plus facile de raprocher des choses que d'essayer de les expliquer seules et comme beaucoup d'autres, je trouve que vous allez dans le chemin de la facilité.

Pour moi, je vous donne ma théorie, ne chercher rien c'ets la mienne :
- apparition de l'homme (sapiens sapiens) il y a 500000 ans (ca, on le sait).
- Mais, début de la civilisation : 20000 ans. !!! (je recule de 10000 ans).

Pourquoi ? Déjà, celà permet d'expliquer l'apparaition des cultures un peu partout dans le monde, permettant une transmission des les années 20000 avant notre ère. Celà nous permet aussi de comprendre les migrations des hommes sur du plus long terme.

C'est mon explication à l'évolution : remonter davantage notre culture et expliquer les apparitions soudaines par des recherches géographiques sur le long terme (terre humide sans désert ni tropique...).

J'espère vous avoir éclairé sur mon idée de l'évolution.

Ced.

Karmaworld a dit…

La bipédie initiale considére que le singe est devenu cousin de l'homme par pressions évolutives dans le temps.
La facilité selon moi, est dans l'établissement d'une conclusion quelle qu'elle soit : la recherche est le chemin, et ce blog souhaite se détacher d'une confrontation d'arguments plus égotiques que factuels.

Ainsi donc, ne pas retrouver des restes d'homme de 5 millions d'années, peut s'expliquer de bien des manière au niveau géologique, climatique, sédimentaire; c'est une évidence. Et a part chercher dans le bonne vieille vallée du rift nous sommes perdus dans l'océans avec une aiguille pour pioche .

La densité interplanétaire est directement liée a l'activité solaire (raies spectrales) et donc le cyclisme cosmique n'est pas même considéré , ou par trés peu.

Le sphynx est, quant a lui, l'exemple ''phare'' , la vedette, mais balbeeck, harappa, mohendjo daro, yonaguni, et tellement d'autres, sont des structures tout aussi anachroniques; peu en parlent.

Plusieurs exemples , enfin, cités sur ce blog, font remonter les traces de civilisations au-dela des 50000 av JC, même si l'homme féraux qui a dû se réadapter a des changements de surface violent, il conserve une connaissance telle que la mode, une forme de feng shui, d'art, qui ne saurait être survenu 'ex nihilo'.
Si l'on souhaite expliquer les éléments un par un, nous sommes confrontés au problème climatique ancien, aux glissement gémagnétiques sur lesquels nous ne savons presque rien.

Cordialement,

Karmaworld a dit…

Au-dela, votre analyse et votre âge sont une combinaison qui vous font honneur.

J'imagine que vos parents sont, soit trés fiers, soit ce n'est pas facile :)

Mon email pour continuer cette discussion hors de L'espace public: karmaworld@mailcan.com

Anonyme a dit…

Cedric, je me permet de vous citer :
"Si il y avait eu régression, cela ferait longtemps que nous aurions trouvé des restes d'homme de plus de 5 millions d'années (date de séparation scientifique entre les hominides et les singes) et rien de cela !"

Avez-vous déjà entendu parler de l'Archéologie interdite ?
Vous savez, l'ensemble de ces trouvailles qui dérangent de par le fait que nombre d'entre elles chamboulent complètement les modèles évolutifs dit "standard".

Et bien sachez que plusieurs fossiles, aussi incroyable que cela puisse paraître, d'homme moderne (homo sapiens) ont été retrouvés dans des couches géologiques datant de plus de 65 MA.

En effet, et bien que cela soit terrible pour notre histoire, il s'agit bien là de faits réels, la plupart des archéologues ont tendance à s'enfermer dans ce conformisme (dont j'ai fait allusion plus haut), qui frise la censure voire qui en use parfois. Aussi pour n'en donner qu'un exemple, il y a de cela une dizaine d'année la communauté scientifique avait "décidé" que la civilisation celtique s'était complètement éteinte aux environs de 400 après JC. Or un archéologue intrépide, au risque de perdre sa propre carrière, et sous la menace de la communauté archéologique, a insisté pour que des analyses soient faites sur un site qu'il pensait être un village celte. Les archéologues fidèles du modèle classique ont refusé sa demande et l'on interdit de fouilles dans la région.
Plus tard, il obtint une autorisation spéciale qui lui permit de prouver sa théorie et ainsi montrer que des celtes ont bien vécut en communauté jusqu'en l'an 1080 après JC. Cet archéologue est M. Vottero et ses recherches ont abouti en 2004.

Tout ça pour dire qu'il est courant que les archéologues jettent des preuves dérangeantes (qu'ils ont coutume d'appeler des "anomalies"), si courant qu'on pourrait presque, en réunissant toutes ses preuves mises de côtés, créer une toute nouvelle théorie des civilisations...

Pour vous prouver ce que j'avance au sujet des fossiles d'homo sapiens, découvert dans des couches vielles de plusieurs dizaines de millions d'années, je ne peut que vous reporter à un dossier qu'il m'a été donné de lire dans le mensuel Science&Vie il y a quelques années de cela. Malheureusement, je ne me rappelle plus du numéro, aussi je pense que si vous vous intéressez aux sciences, vous l'aurez sûrement déjà lu.

Pour infos, j'ai moi aussi 18 ans, alors il ne servira à rien de jouer la carte de celui qui ne pouvait s'intéresser à ce genre de sujet étant plus jeune. :)
Ou bien alors, veuillez reconnaitre que je sais de quoi je parle. Je ne suis pas agressif, mais vigilant veuillez le comprendre. Les personnes comme moi, qui désirent explorer d'autres horizons qui ne s'adaptent pas au "conformisme", sont souvent sujette à des moqueries et des rires non justifiés. C'est pourquoi je préfère prévenir à l'avance. :)

Un Voyageur de passage...

Susar a dit…

Pour faire suite à ce très intéressant échange, je vous place un lien...
http://secretebase.free.fr/civilisations/fossiles/fossiles.htm

Un très grand bravo pour ce blog, que je viens de découvrir, que je vais lire dans son entièreté, et visiterai très souvent.
Gardons l'esprit ouvert !!