
Il arrive que le vent du destin balaie sur son passage ce que nous pensions fixe et stable, beau et doux, ou laid et douloureux. Tout passe.
Parfois source de découragement, parfois source d'encouragement, le changement ne prends forme que par celui qui le vis, son attitude face a ''ce qui reste a venir'' afin de tisser la corde sensible entre ce qui a été fait, et ce qui doit être entrepris. La transition marque alors l'étape qui vient d'être franchie, a l'heure ou tout l'être réalise l'expérience assimilée : c'est l'heure de la compensation, ou tout ce qui a été vécu doit se mélanger avec les atouts profonds de l'âme dans lesquels ils ont pris place, afin d'être redistribués dans le monde, et que continue la danse.
Le changement est ainsi une grande chance; il offre a la transition un support renforcé par ce qui fût , et une liberté immense définie par ce qui va être. Lorsque l'être est, a nouveau rempli de la compréhension d'une étape, au gré du temps, alors advient l'instant cet acquis , devenu personnel, implique une évolution de l'être; l'expérience a transformé l'être, et il n'a plus les mêmes besoins.
C'est ainsi que le changement est attiré par ces nouveaux besoins de l'être. Alors que l'acquis passé tansmet une demande a l'être, l'expérience a venir prends forme dans le changement.
Ceux qui se plaigent du changement devraient a l'inverse réaliser que ce jeu de compensation signifie la chance de se compléter, de devenir meilleur. Ceux qui épousent le changement, quel qu'il soit, réalisent alors leur perfection et se marrient aux courbes délicieuses de la vie.
Cette foi nous fait comprendre que finalement le choix n'est pas tout a fait libre, mais porte en lui le germe de la conscience du bonheur.
Car des choses crées et manifestées rien ne reste et ne demeurre, et c'est la raison pour laquelle nous devons nous conformer a cet état de fait ;
Le changement EST la vie.
1 commentaire:
Tout changement n'est en même temps qu'illusoire, juste de nouveaux fantômes a affronté, de nouvelles formes mais le fond est le même tant que ses propres démons ne sont pas vaincus. Havel havalim...
Enregistrer un commentaire