mercredi 18 novembre 2009

Liberté d'expression


Les véritables chercheurs, ufologues anonymes, passionés lambdas, sont muselés dans les agoras, et le seront toujours tant qu'ils ne maîtriseront pas leur propre support de diffusion.

L'information doit être partagée, recoupée, compilée et analysée. La contribution d'autrui est nécessaire, mais ne signifie pas pour autant de se reposer exclusivement sur les forums aux obédiences obscures

Plusieurs amateurs de ces sujets disposent de leur propre carnet sur la toîle, malheureusement perdus derrière d'autres mieux référencés, et ne disposent donc pas de la visibilité qu'ils méritent. Pourtant ces compétences sont largement abordables et surtout nécessaires. L'internet est pour quelques années encore, un media 'libre'.

Le côté obscur est-il mieux organisé ? préparé ? compétent ? Cela fait longtemps que je mets en garde contre la dépendance aux forums. Un autre combat contre 'le côté obscur' ne peut se faire que par la lumière, par la diffusion massive de l'interdit, du tabou, du nouveau, du 'censuré'. C'est la seule manière de combattre les interpretations attendues du phénomène.

Aucun commentaire: