jeudi 27 mars 2008

Primitif ?


Les hommes des cavernes n'étaient pas aussi primitifs qu'on veut bien le croire car si on se pose la question "Avec quoi les peintres peignaient les grottes de Lascaux ?". La réponse est :"Avec de l'ocre jaune, des bâtons de manganèse et des bâtons de peroxyde de fer. Pour préparer cela, il fallait une technique très avancée. Ils utilisent la perspective dans leur dessin (inventé au XVè siècle après Jésus Christ)"


Livre, Livre des mondes oubliés (Le), Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu


"Les Aurignaciens et les Magdaléniens, essentiellement chasseurs, représentaient les animaux qu'ils voulaient tuer, puis au cours de séances d'envoûtement magiques, traçaient des blessures sur ces dessins, tuant ainsi l'animal en effigie, pour s'assurer, le jour de la chasse, la capture réelle de la bête préalablement envoûtée"


Livre, Essai de radiesthésie vibratoire, L. Chaumery et A. de Bélizal, Ed. Desforges-Paris, 3è édition revue et augmentée

2 commentaires:

mYster Q a dit…

Il faudrait vraiment qu'on remette à plat toutes nos connaissances, surtout qu'on arrête de diffuser n'importe quelle information en la tenant pour acquise dans les livres d'histoire. Parce que dans la grotte de notre ignorance, on a toujours pas trouvé le fond.

mYster Q a dit…

Puis soulignons aussi que ces peintures ont des dizaines de milliers d'années... Pas sûr que la Joconde, les Picasso, Matisse, Rembrandt ou autres Cézanne et Warhol résistent autant à l'épreuve du temps...