samedi 29 mars 2008

Karma Yoga


Le Baghavad Gita, relatant l'épopée du grand combatant Arjuna, conseillé par Krishna, insiste sur l'importance du Karma Yoga, ou, de l'Action désinteressée permettant l'union avec le tout.


Cette 'attitude' face a la vie n'est pas action, et, dénuée de conséquences, elle autorise la plus grande liberté. Aurobado Ghose, philosophe hindou, le formulait ainsi;


La libération, c'est la possession de soi-même.


Photos Libres

3 commentaires:

Anonyme a dit…

2 amis passionnés par ces sujets mysterieux,m'ont parlé d'un evenement censé arriver en 2012...je suis également tombée sur une vidéo montrant les ossements géants,et émmettant l'hypothèse que cette civilisation n'aurait pas disparue.;enfin,je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs,que j'ai lu quelque chose parlant d'une vie sous terraine du coté de la russie ou syberie...aimant croire à toutes ces "histoires" j'ai une frousse bleue que quelque chose de fou arrive.une revelation "mystique"qui dirait a notre civilisation de cesser de passer a coté de nous meme et de la vie tout court.mais on me dit souvent que pour l'equilibre des choses il faut des "bush"et des "gandhi"des vous et moi,et des serial killer...je suis tant fascinée que fatiguée d'étre perplexe...et usée que l'on me designe comme une gentille réveuse crédule.pas facile de divulguer des choses dont personne ne veut entendre parler.en tout cas,pour sur la théorie de l'évolution est une sacrée fadaise,tant elle manque de données!!!!comment avons nous pu tant nous égarer?les humains ont ils tellment peur de se pencher sur l'origine des choses qu'ils se sont enfuis dans un tas de futilités menacant le bon sens et la grandeur de l'ame?la plupart des televores se sont fait absorber leur ame par un engin de lobotomie nommé tv.c'est triste.mais ca fait surement parti de l'équilibre!

Anonyme a dit…

je suis anonyme mais c'est made in greece by socrate!(qui renie un peu la technologie car venant de la greece antique je n'arrive a rien,vous comprendrez bien!!)

Karmaworld a dit…

Hello Made in greece :)

C'est un plaisir de vous recroiser.

Pourquoi être perplexe ? La conviction, inébranlable, de ces propres conclusions, sont un honneur a une étude rigoureuse !
C'est un vaste débat mais, un être censé et objectif ne saurait nier que les ''pilliers'' de notre civilisation sont de plus en plus rongés par une période néfaste que plus rien ne semble pouvoir arrêter. Crise ecologique, climatique, economique, bientôt sociale. Dégenerescence des élites et abrutissement de la population...
Un des espoirs réside dans cette prise de conscience de notre Histoire, de notre potentiel, et de notre enjeu.

On dit que connaître son passé, c'est connaître son avenir, et c'est pour cela que certains decident d'étudier - ce qui signifie également dissocier le dogme du factuel. En mettant en relief différents faits, il apparait clairement que nous connaissons la fin de notre civilisation, ce qui, après regard sur le passé, ne saurait être 'moralement' inacceptable, et n'est pas non plus, la première fois.

Cette chute, inévitable, compte tenu de nos actes, se produit en même temps qu'une fin de cycle astrale et plus globale; solaire et terrestre notament. C'est tout le sens du calendrier Maya, le Tolzkin, qui s'arrête en 2012 (ce qui est inquietant vu son étonnante précision). Malheureusement le sujet '2012' est sujet a trop de délires et interpretations, qui éloignent au lieu de rapprocher.

La science mettra en perspective de nouvelles lois pour expliquer de nouveaux évènements, comme le veux la méthode.L'ego scientifique pourrait-il renier Darwin ? il préfère dissimuler les preuves.
Mais ; si nous nous sommes a ce point égaré - n'y a t-il vraiment aucune autre voie ? - Je ne suis pas crédule et naif, vous non plus.

Il s'agit, bien sur, de le prouver en integrant a une démarche scientifique d'autres paramètres.

Certains scientifiques dont il faut saluer le travail, commencent a entrevoir le message qu'on voulu nous faire passer des civilisations du passé, ayant connu un évènement comparable. Ces messages parlent au plus grand nombre, et si personne n'en parle, qui le fera ? Il ne s'agit pas d'un combat, mais d'une nécessité.

Les mystéres de notre monde ont voulu être détruits; voila qu'ils ressurgissent avec le crepuscule de Kali Yuga; la peur sera la révélation de notre ancienne nature, et la Conscience celle de notre objectif; Tendre vers l'équilibre.

Au plaisir de rompre votre anonymat en Gréce antique, ou ailleurs ;)