mercredi 30 juillet 2008

Ovnis - Prémisses


Le phénoméne Ovni se classe sans aucun doute parmi les plus grandes énigmes a l'entendement contemporain, stigmatisé par une methodologie scientifique, distinctive et cartésienne.
Il n'est pas question ici de faire une étude scientifique d'un phénomène qui échappe a nos moyens de mesure et même d'étude sérieuse, mais d'appréhender le phénoméne sous un angle différent.

Le nombre d'observation, de photographies, de films, d'analyses diverses et de traces radars, ne font que s'ajouter depuis ces dernières décennies laissant la communauté scientifique dans un ''flou'' que le risque d'être discrédité ne fait qu'obscurcir. Les témoignages de bonne foi, de personnes compétentes, dans toute profession et de toute confession, sont laissés comme autant d'indices éparses que chacun peut, ou non, explorer, suivant l'axe de sa recherche.

Nous avons vu en quoi la vision d'une société se faconne suivant une evolution de type cyclique, dont les acteurs se caractérisent par une volonté d'unification ou de dissolution


Ainsi, notre methodologie, notre science , part du particulier, de l'effet pour remonter a la Source. Dans cette vision nous devons adapter le réel a notre mental pour tout prouver et intégrer a nouveau.

« En effet, dit Hermès, le monde est à distinguer nettement de l’Unique Bien, c’est-à-dire de Dieu, de la Lumière rayonnante de Esprit. Le monde est né de la nature fondamentale par la volonté de Dieu même ; il est donc matériel et entièrement soumis aux oppositions et contradictions de la dialectique, c’est-à-dire à la nécessité naturelle du «monter, briller, descendre». Car le but du monde, du champ du monde, est d’être un champ d’éducation, une école pratique pour les entités humaines. C’est pourquoi il n’y a rien dans le monde de statique : tout va et tout vient. Il n’émane donc du monde aucun rayonnement constant, statique et immuable, c’est bien compréhensible. Au contraire, les rayonnements du monde provoquent des oppositions et des contradictions, afin que les entités concernées tirent la leçon des tensions éveillées et aillent le juste chemin. Les forces et rayonnements du monde brisent eux-mêmes continuellement leurs propres créations et créatures. La nature impose à l’essence des choses terrestres de se conformer et de s’accorder à cet état de fait ».

Extrait de « la gnose originelle égyptienne t. 3 » : chap. 27 (le monde et sa mission)

Science comme outil des forces de dissolution de l'Univers pour intégrer dans ses contradictions dialectiques le lacher-prise et l'ouverture nécessaire a sa compréhension.

Dans une telle optique, il s'agit de comprendre en quoi le phénoméne ovni est représentatif, comme n'importe quelle société, d'une évolution naturelle et cyclique, et de quelle manière il est une condition a une compréhension , plus seulement intellectuelle, mais spirituelle, d'un Principe fondamental, en fonction de ses interractions. Chaque résistance supplémentaire correspondrai un signal, émis dans l'univers, nous apportant proportionellement une opportunité de compenser ce déséquilibre.

En d'autres termes; il peut être a souhaiter que l'obscurantisme, la réduction des connaissances, et la démagogie, aillent en augmentant (comme le veut kali yuga). Cela garantirait ainsi, selon ce principe, la mise en perspective et l'augmentation croissante d'anomalie, et de phénoménes inexpliqués, quelqu'en soient la nature, dans une logique d'équilibre des tensions et des manques . Les dernières chances avant le nouveau souffle.

Aucun commentaire: